Travail 2

Etape 3 Travail suivant Ressources

Mr Lefranc a pu déterminer le prix de vente de son produit à la ferme.

Il voudrait savoir si ce prix est compétitif par rapport à la concurrence.

 1. Créez un nouveau fichier sous Word. Enregistrez le dans Projet 3, Etape 3 sous le nom « prix de la concurrence ».

 2. Insérez un tableau de 3 colonnes et 6 lignes

 3. Insérez le titre « Prix des produits concurrents » au dessus du tableau. 

Produits

Unité commerciale

Prix

 

 

 

 

 

 4. Recherchez sur Internet le prix de différents smoothies et le type de point de vente dans le(s)quels ils sont vendus.

Dans la première colonne, vous insérerez une photo du produit et vous saisirez sa marque. Retenez en priorité les smoothies fabriqués à partir de fruits biologiques et possédant le logo AB.

Dans la deuxième colonne, vous indiquerez dans quel type de point de vente il est vendu (ex : supermarché, magasin de produits biologiques, internet…). Donnez la priorité aux produits vendus en magasins de produits biologiques

Dans la troisième colonne, vous indiquerez son prix.

 5. Sur la dernière ligne, vous calculerez le prix moyen des différents produits.

 6. Lisez en ressources, la réglementation en vigueur en matière de fixation des prix.

 7. Lisez en ressources les différentes stratégies de fixation de prix qui existent.

 8. Sous le tableau, insérez une zone de texte et indiquez le prix que vous conseillez à Mr Lefranc pour son smoothie en justifiant.

9. Complétez la synthèse.