Travail 3

Etape 3 Travail 1 travail 2 Ressources Synthèse

L'entreprise Vilac gère ses ressources humaines grâce à un fichier personnel informatisé. Celui-ci permet, en plus de répertorier tous les salariés, d'extraire des informations selon des critères très précis.

Ce fichier a été créé sous un logiciel de gestion de bases de données : Access

Nous allons découvrir ensemble ce logiciel et voir l'importance qu'il joue dans la gestion des informations de l'entreprise.

1. Ouvrez le fichier "découverte base de données" et enregistrez le dans Projet 2, Etape 3

2. Ouvrez en parallèle le fichier "base de données Vilac" et enregistrez le dans le même dossier.

3. Répondez aux questions du document Word en observant la base de données.

4. Vérifiez les réponses des autres membres du groupe et imprimez l'exemplaire qui vous paraît le meilleur.

 

Lorsque vous cherchez à extraire des informations de la base de données, vous réalisez une requête. Consultez les ressources pour voir comment procéder.

Vous allez en réaliser quelques unes.

5. Ouvrez le fichier Word "Requêtes Vilac" et enregistrez le dans le dossier Projet 2, Etape 3.

6. Réalisez les requêtes demandées sous Access et complétez au fur et à mesure les tableaux dans le document  Word.